Keleana et le Seigneur Pirate by Sarah J. Maas

Keleana et le Seigneur Pirate by Sarah J. Maas

Auteur:Sarah J. Maas [Maas, Sarah J.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Fantasy, Action, Nouvelle, Aventure, Histoire courte
Éditeur: Martinière
Publié: 2013-06-01T22:00:00+00:00


Chapitre six

Après une nouvelle nuit désagréablement chaude et sans sommeil, Keleana et Sam passèrent la journée à parcourir les rues de Skull’s Bay. Ils marchèrent sans hâte, s’arrêtant près des charrettes des marchands ambulants, entrant de temps en temps dans une boutique, mais repérant en fait toutes les étapes de leur plan, passant en revue tous les détails qui devraient être parfaitement coordonnés.

Les pêcheurs du port leur apprirent que les barques amarrées aux quais étaient à la disposition de tout le monde et que la marée serait haute le lendemain à l’aube. Pas favorable, mais préférable à midi.

En flirtant avec les prostituées de la Grande Rue, Sam apprit que Rolfe payait parfois à boire à tous les pirates à son service et que la fête durait alors plusieurs jours. Il obtint aussi des tuyaux qu’il refusa de partager avec Keleana.

Et un pirate à moitié ivre, allongé dans une ruelle, indiqua à Keleana combien d’hommes gardaient les navires d’esclaves, de quelles armes ils disposaient et où se trouvaient les captifs.

À quatre heures, à bord du navire promis par Rolfe, Keleana et Sam inspectaient et comptaient les esclaves montant d’un pas traînant sur le vaste pont. Quatre-vingt-treize. Surtout des hommes, presque tous jeunes. Les femmes étaient d’âges plus variés et il n’y avait qu’une poignée d’enfants, comme Rolfe l’avait promis.

— Conviennent-ils à ton goût raffiné ? demanda le Seigneur des pirates en se dirigeant vers elle.

— Tu as dit, il me semble, qu’il y en aurait davantage, répondit-elle froidement, sans quitter les esclaves enchaînés des yeux.

— Nous en avions cent, mais sept sont morts pendant la traversée.

Elle refoula la colère qui s’emparait d’elle. Sam, qui la connaissait beaucoup trop bien – ce qui l’agaçait au plus haut point –, intervint :

— Combien risquons-nous d’en perdre d’ici notre arrivée à Rifthold ?

Son visage était relativement neutre, mais le dégoût faisait briller ses yeux. Parfait… il mentait bien. Peut-être aussi bien qu’elle.

Rolfe passa une main dans sa chevelure noire.

— Vous ne cessez donc jamais de poser des questions ? Il est impossible de prévoir combien d’esclaves vous perdrez. Donnez-leur à boire et à manger.

Un grondement grave franchit les lèvres de Keleana, mais Rolfe se dirigeait déjà vers son groupe de gardes. Ils le suivirent, Sam et elle, en regardant les derniers esclaves monter sur le pont.

— Où sont les esclaves d’hier ? demanda Sam.

Rolfe agita une main.

— Ils sont presque tous sur cet autre navire et partiront demain.

Il montra un bâtiment amarré à proximité puis ordonna aux gardes de commencer l’inspection. Plusieurs esclaves furent examinés, Keleana et Sam faisant remarquer la bonne forme physique de l’un d’entre eux, évoquant le prix qu’ils pourraient en tirer à Rifthold. Chaque mot leur parut plus immonde que le précédent.

— Cette nuit, dit-elle au Seigneur des pirates, tu peux me garantir que ce navire sera protégé ?

Rolfe poussa un profond soupir et acquiesça.

— La tour qui se dresse de l’autre côté de la baie, insista-t-elle. Je suppose que les sentinelles surveilleront aussi ce navire ?

— Oui, répondit sèchement Rolfe.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.